Whiteblack.fr » Gérer son foyer » Comment ranger facilement un égouttoir à vaisselle?

Comment ranger facilement un égouttoir à vaisselle?

Si vous faites régulièrement la vaisselle à la main, il ne faut pas hésiter à vous acheter un égouttoir à vaisselle. En effet, comme vous le lirez sur www.egouttoir-vaisselle.com, cet accessoire saura optimiser votre espace pour laisser sécher le plus de vaisselle possible.

Bien qu’il vous rende de nombreux services au quotidien, cet égouttoir à vaisselle ne fait pas l’unanimité dans les foyers. Et pour cause: il est généralement inesthétique. Mais les fabricants ont pris conscience de ce problème et commercialisent désormais des modèles qui se veulent à la fois pratiques et designs. Ils arrivent mieux à s’intégrer dans votre cuisine.

Égouttoir à vaisselle: connaissez-vous les modèles pliants?

Si vous ne faites pas beaucoup de vaisselle ou si vous avez besoin de libérer de la place sur votre plan de travail, préférez donc un égouttoir à vaisselle pliant. Une fois la vaisselle terminée, il ira lui aussi se ranger dans vos placards.

Vous aurez le choix entre différents modèles d’égouttoir à vaisselle:

  • en inox: il sera résistant seulement s’il est traité contre l’oxydation. À défaut, la rouille ne va pas tarder à s’installer
  • en plastique: léger et résistant à la fois. La plupart des modèles passent dans le lave-vaisselle pour vous faciliter l’entretien
  • le bois présente l’inconvénient de noircir facilement.

Yes, la suite :