Whiteblack.fr » Gérer son foyer » Imprimeur 3D en ligne : pourquoi l’utiliser?

Imprimeur 3D en ligne : pourquoi l’utiliser?

Les mondes de l’informatique, et de l’imprimerie ne cesse d’évoluer, plusieurs nouvelles propositions sont mises sur le marché pour améliorer ces technologies.

L’impression 3D a révolutionné l’univers de l’impression, grâce à ce nouvel outil, il est possible de créer des objets modélises sur ordinateur directement en format grandeur nature.

Plusieurs domaines utilisent l’impression 3D :

  • La création d’objets du quotidien : on peut imprimer des objets solides pour ses enfants à moindres coûts, ainsi que de la vaisselle incassable, l’utilisation s’adapte à l’imagination de la personne.
  • La création de maquette : les architectes peuvent avoir un résultat de leur conception en quelques minutes, bien évidemment ça ne s’arrête pas qu’au domaine de l’architecture.

On remarque qu’il est nécessaire de maitriser les logiciels de conception 3D pour pouvoir imprimer facilement.

Le site http://www.exeprinting.fr donne plus d’informations, et de détails sur le sujet.

imprimer en ligne

Il n’est plus nécessaire de posséder une imprimante 3D pour pouvoir avoir les résultats en main, il existe maintenant des services d’impression en ligne.

Ces plateformes sont simples d’utilisation, il suffit d’envoyer la conception faite sur ordinateur, et ces dernières impriment, et nous livrent le résultat en quelques jours.

Yes, la suite :